Accueil

L’Institut canadien de la construction en acier est fier de présenter la Journée de l’acier 2017.

Cette journée interactive sera un événement de réseautage pour les membres de l’industrie de la conception, de la construction et de l’acier de charpente. Dans tout le pays, les fabricants, les aciéries, les centres de service, les galvaniseurs, les manufacturiers de profilés tubulaires, les usines de cintrage et de laminage ouvriront leurs portes et proposeront des visites guidées de leurs installations, de leurs postes de travail et de leurs bureaux. Architectes, ingénieurs, entrepreneurs et promoteurs, étudiants, enseignants et grand public sont invités à découvrir comment nous contribuons à bâtir le Canada.

La Journée de l’acier est l’occasion de découvrir en personne l’industrie canadienne de l’acier de charpente!

Avantages de l’acier de charpente
La Journée de l’acier offre également l’occasion pour l’industrie de communiquer les avantages de l’acier de charpente comme matériau de construction, parmi lesquels :

  • Durabilité, avec le contenu le plus recyclé de tous les matériaux de construction
  • Perfectionnement technologique pour une chaîne d’approvisionnement entièrement intégrée, afin de supprimer les erreurs et les temps d’arrêt
  • Réduction des risques; baisse du coût des projets grâce à la réduction des besoins en main-d’œuvre et en matériel; réduction du coût des fondations
  • Projets accélérés – fabrication de haute qualité hors site
  • Rendements améliorés grâce à des structures  agréables sur le plan esthétique qui optimisent la surface utile et engendrent des revenus plus rapides

Vous ne savez pas à quoi vous attendre lors d’une visite?

Chaque organisateur fournira les détails relatifs à son événement en temps et lieu. D’ici là, les liens dans la colonne de droite (Visites) vous donneront une idée générale des différents types de visites d’installations: fabricants d’acier de charpente, aciéries, centres de services, producteurs de HSS, usines de cintrage et de laminage et galvaniseurs.

En plus de visites d’installations, certains organisateurs de la Journée de l’acier offriront également d'autres types d'événements et d'activités, y compris des: visites de chantier; des visites d'installations multiples, des présentations et séminaires et des activités pratiques.

Chaque organisateur fournira plus de détails sur son événement dès que possible. Visitez régulièrement ce site pour rester informé..

About

The Canadian Institute of Steel Construction is proud to present SteelDay 2017.

The day will be an interactive and networking event for members of the design, construction and structural steel industry. Across the nation - steel fabricators, mills, service centres, galvanizers, HSS producers, bender-rollers and others will open their facilities, job sites, and offices. Architects, engineers, contractors, developers, students, educators and the general public are invited to see how we contribute to building Canada.

SteelDay is your chance to get to know the Canadian structural steel industry. Personally!

Advantages of Structural Steel
SteelDay also provides an opportunity for the industry to communicate the benefits of structural steel as a building material; including:

  • Sustainability, with the most recycled content of any structural material
  • Technological sophistication for a fully integrated supply chain, eliminating errors and downtime
  • Reduced risk, project costs are lowered as a result of reduced labour and equipment requirements, lower foundation costs
  • Accelerated projects - using high quality, off-site fabrication
  • Increased returns with aesthetically pleasing structures that maximize floor space, generate revenue sooner

Not sure what to expect on the facility tours?
Each SteelDay host will be providing details of their individual event in due course. In the meantime, the links in the right column (under Facility Tours) will give you a general idea of what to expect at various types of events: Structural Steel Fabricators, Steel Mills, Steel Service Centres, HSS Producers, Bender-Rollers, and Galvanizers.

In addition to facility tours some SteelDay hosts will also be offering other types of events and activities including such things as: job site tours, multiple facility tours, presentations and seminars, walking tours and hands-on activities.

Each event Host will be providing more details as they become available. Keep checking in for details.