Accueil

L’Institut canadien de la construction en acier est fier de présenter la Journée de l’acier 2017.

Cette journée interactive sera un événement de réseautage pour les membres de l’industrie de la conception, de la construction et de l’acier de charpente. Dans tout le pays, les fabricants, les aciéries, les centres de service, les galvaniseurs, les manufacturiers de profilés tubulaires, les usines de cintrage et de laminage ouvriront leurs portes et proposeront des visites guidées de leurs installations, de leurs postes de travail et de leurs bureaux. Architectes, ingénieurs, entrepreneurs et promoteurs, étudiants, enseignants et grand public sont invités à découvrir comment nous contribuons à bâtir le Canada.

La Journée de l’acier est l’occasion de découvrir en personne l’industrie canadienne de l’acier de charpente!

Avantages de l’acier de charpente
La Journée de l’acier offre également l’occasion pour l’industrie de communiquer les avantages de l’acier de charpente comme matériau de construction, parmi lesquels :

  • Durabilité, avec le contenu le plus recyclé de tous les matériaux de construction
  • Perfectionnement technologique pour une chaîne d’approvisionnement entièrement intégrée, afin de supprimer les erreurs et les temps d’arrêt
  • Réduction des risques; baisse du coût des projets grâce à la réduction des besoins en main-d’œuvre et en matériel; réduction du coût des fondations
  • Projets accélérés – fabrication de haute qualité hors site
  • Rendements améliorés grâce à des structures  agréables sur le plan esthétique qui optimisent la surface utile et engendrent des revenus plus rapides

Vous ne savez pas à quoi vous attendre lors d’une visite?

Chaque organisateur fournira les détails relatifs à son événement en temps et lieu. D’ici là, les liens dans la colonne de droite (Visites) vous donneront une idée générale des différents types de visites d’installations: fabricants d’acier de charpente, aciéries, centres de services, producteurs de HSS, usines de cintrage et de laminage et galvaniseurs.

En plus de visites d’installations, certains organisateurs de la Journée de l’acier offriront également d'autres types d'événements et d'activités, y compris des: visites de chantier; des visites d'installations multiples, des présentations et séminaires et des activités pratiques.

Chaque organisateur fournira plus de détails sur son événement dès que possible. Visitez régulièrement ce site pour rester informé..