Manufacturiers de profilés tubulaires

Visites des producteurs de profilés tubulaires

Découvrez les incroyables machines et les processus utilisés pour fabriquer des profilés tubulaires (HSS). Familiarisez-vous avec les différences entre HSS et TS ou HSS et tubes pour pouvoir les désigner correctement. Découvrez les procédures de contrôle de la qualité tout au long du processus et familiarisez-vous avec les programmes de laminage et la disponibilité des formes de profilés.
Les visiteurs assisteront au passionnant processus de fabrication des profilés tubulaires à partir de tôle en bobine.

 

À propos des producteurs de HSS

Les fabricants de profilés tubulaires (HSS) produisent des profilés carrés, rectangulaires et ronds à partir de tôles d’acier plat, en utilisant les machines automatisées parmi les plus sophistiquées de l'industrie.
La tôle d’acier est livrée par l’aciérie sous forme de bobines lesquelles sont alimentées dans des machines et suivant des procédés impressionnants pour produire continuellement les profilés requis.

En Amérique du Nord, les profilés tubulaires sont conformes à la spécification ASTM A500 et à la spécification canadienne CAN/CSA-G40.20-04/G40.21-04. L’emploi des profilés tubulaires dans le secteur de la construction est de plus en plus répandu dans le monde. Les profilés tubulaires représentent moins de 15 % du marché américain, mais environ 30 % des marchés japonais et européen. Les principales applications des profilés tubulaires sont l’acier de charpente apparent, les fermes en quinconce et les treillis classiques, ainsi que les poteaux ou les éléments de contreventement verticaux.

HSS Producers

HSS Producer Tours

Witness the incredible machinery and processes used to manufacture top quality hollow structural sections (HSS). Learn about the differences between HSS and TS or HSS and pipe and know how to call them out appropriately. Experience the quality control procedures throughout the process and develop an understanding of manufacturing schedules and HSS shape availability.

Attendees will see first hand the fascinating process of manufacturing hollow structural sections out of steel coil.

About HSS Producers

Manufacturers of hollow structural sections (HSS) produce square, rectangular and circular hollow structural sections out of flat steel plate using some of the most sophisticated and automated machinery in the industry.

The steel plate is received from the mill as a coil and these coils are fed through a series of incredible machines and processes to continuously produce the required section.

In North America, HSS sections conform to the ASTM Specification A500 and Canadian Specification CAN/CSA-G40.20-04/G40.21-04. The use of HSS is growing with popularity all around the world in the building industry. While less than 15% of the U.S. structural steel market, in Europe and Japan HSS members account for approximately 30% of the market. Popular uses include architecturally exposed structural steel, staggered truss and conventional truss structures, and basic column or vertical bracing elements.