Manufacturiers de profilés tubulaires

Visites des producteurs de profilés tubulaires

Découvrez les incroyables machines et les processus utilisés pour fabriquer des profilés tubulaires (HSS). Familiarisez-vous avec les différences entre HSS et TS ou HSS et tubes pour pouvoir les désigner correctement. Découvrez les procédures de contrôle de la qualité tout au long du processus et familiarisez-vous avec les programmes de laminage et la disponibilité des formes de profilés.
Les visiteurs assisteront au passionnant processus de fabrication des profilés tubulaires à partir de tôle en bobine.

 

À propos des producteurs de HSS

Les fabricants de profilés tubulaires (HSS) produisent des profilés carrés, rectangulaires et ronds à partir de tôles d’acier plat, en utilisant les machines automatisées parmi les plus sophistiquées de l'industrie.
La tôle d’acier est livrée par l’aciérie sous forme de bobines lesquelles sont alimentées dans des machines et suivant des procédés impressionnants pour produire continuellement les profilés requis.

En Amérique du Nord, les profilés tubulaires sont conformes à la spécification ASTM A500 et à la spécification canadienne CAN/CSA-G40.20-04/G40.21-04. L’emploi des profilés tubulaires dans le secteur de la construction est de plus en plus répandu dans le monde. Les profilés tubulaires représentent moins de 15 % du marché américain, mais environ 30 % des marchés japonais et européen. Les principales applications des profilés tubulaires sont l’acier de charpente apparent, les fermes en quinconce et les treillis classiques, ainsi que les poteaux ou les éléments de contreventement verticaux.