Centres de distribution de l’acier

Visites d’un centre de distribution de l’acier

Venez visiter un centre de distribution de l’acier et découvrir à quoi ressemblent des milliers de tonnes d’acier. Découvrez également le rôle fondamental de ces installations dans l’industrie de l’acier de charpente et voyez comment elles peuvent vous être utiles, à vous et à votre projet.

Les visiteurs apprendront comment et pourquoi l’acier est distribué par des centres de distribution et comment ces centres peuvent les aider à réaliser leurs projets. De plus, l’inventaire national de l’acier de charpente sera mis en valeur et exposé


À propos des centres de distribution de l’acier

La majorité de l’acier de charpente, environ 70 %, est fourni aux fabricants par les centres de distribution. Alors que les aciéries nationales fournissent l’acier de charpente au marché canadien, les centres de distribution sont répartis stratégiquement à travers le pays.

Les centres de distribution achètent l’acier de chaque cycle de laminage à chaque aciérie et l’entreposent dans leurs stocks pour le vendre aux fabricants. Ils proposent une gamme de produits d’acier de longueurs multiples et offrent des services à valeur ajoutée aux fabricants, tels que le traitement préfabrication initial (coupe à longueur, refendage, cambrage, découpage de tôles) et le respect des exigences de livraison échelonnée (p. ex. livraison de formes multiples provenant de divers producteurs selon l’ordre d’exécution du projet).

Les centres de distribution conservent des niveaux de stock en fonction des conditions du marché, s'assurant ainsi que l’acier est toujours disponible en jouant le rôle d’amortisseur en cas de pointe imprévue de la demande.